Les sous-produits dans l'alimentation de nos animaux de compagnies

Les sous-produits dans l'alimentation de nos animaux de compagnie

Avez-vous peur des sous-produits ?


        Par définition, les sous-produits sont les organes ou tissus restants d’une carcasse (soit de bœuf, porc, volaille) une fois que les muscles ont été retirés.

        Plusieurs mythes circulent sur ce que contiennent réellement les sous-produits. Pas de panique, les sous-produits n’incluent aucunement la fourrure, les cornes, les sabots, les contenus intestinaux ou autres déchets des carcasses. 

          Les sous-produits sont typiquement des organes boudés par les consommateurs américains, soit le foie, le coeur, les reins, le thymus (contrairement à d’autres pays et en Europe où ces organes sont considérés comme des aliments fins).

        Leur valeur nutritionnelle est souvent égale ou supérieure à la viande à volume égal et ils ne sont pas moins salubres que la viande.

        Nourrir votre animal avec des sous-produits permet également de réduire le gaspillage alimentaire en récupérant toutes les parties aptes à la consommation d’un animal abattu pour sa viande. Cette récupération est également très positive pour la santé de l’environnement, car en récupérant ces excellentes sources de nutriments, ont réduit le nombre d’animaux abattus, ce faisant limitant l’empreinte écologique de leur élevage. 

        L'usage de sous-produit n'est donc en aucun cas un gage de mauvaise qualité et plusieurs de nos nourritures vétérinaires de très grande qualité en utilisent.